Coaching de Startups Technologiques

Plutôt qu'une définition du coaching, lisez ce que nos coaché(e)s disent de nous...

 

Le coaching

 

Bonjour, je m'appelle Michel Cezon et je suis coach professionnel certifié et spécialisé en entrepreneuriat !

 

A qui vous adressez-vous, à quel moment ?

J'interviens à la demande des entrepreneurs dès l'idée ou lors de la définition de leur business. J'accompagne également des managers en intrapreneuriat ou lors de la prise d'un nouveau poste.

Dans toutes ces situations, les questions sont nombreuses et les réponses pas toujours faciles à trouver.

 

A quel niveau aidez-vous l'entrepreneur ?

Creuser votre réflexion, prendre du recul, identifier les vrais problèmes, évaluer la pertinence des solutions possibles, développer votre plan d'actions...
Tout ceci nécessite écoute, bienveillance, absence de jugement, neutralité et confidentialité.
Le coach n'a pas les bonnes réponses, mais il confronte et pose les bonnes questions, questions qui permettent d'avancer.

 

Quel est le but de cette démarche ?

Avancer, progresser, trouver sa voie et surtout son équilibre... L'important est d'être en accord avec qui l'on est et ce que l'on fait. Les valeurs, les aspirations doivent dicter votre projet de vie...

 

Quels sont les résultats sur l'entreprise ?

Quand on sait pourquoi on fait les choses, profondément, la motivation, l'efficacité, la performance et la réussite sont au rendez-vous. La raison d'être professionnelle prend tout son sens. L'autonomie et la maitrise augmente. Le bien-être et le plaisir sont retrouvés.

 

En quoi êtes-vous légitime ?

J'ai créé 4 sociétés en France et à l'étranger... J'espère avoir appris de mes succès mais également de mes erreurs. Cette expérience me sert en tant que coach. Si on est passé par là plusieurs fois, on comprend mieux l'état d'esprit de l'entrepreneur et le questionnement est plus pertinent et plus précis.
 

Pourquoi aimez-vous ce métier ?

C'est une suite logique à ma carrière mais avant tout une passion de l'entrepreneuriat, de l'humain, la satisfaction d'apporter une aide au développement professionnel à travers un regard bienveillant, sans jugement et en toute confidentialité.
J'ai l'impression d'être utile, d'aider les entrepreneurs et les managers à retrouver une certaine sérénité et plus de confiance et d'autonomie. Et ça c'est ma plus grande satisfaction - après, je disparais car un bon coach est biodégradable !


Tous les coaches qui interviennent au nom de Cogiteo adhèrent à une déontologie professionnelle et sont supervisés pour garantir une pratique saine, fiable et sans dommage pour le coaché.